POV Finn.
 
Mon prof de littérature vient de me donner une rédaction.
Le sujet : Ma famille et moi.
 
**
 
Je m'appel Finn Fabray-Berry, j'ai seize ans et je vis à New York. Je fais partie du glee club et de l'équipe de football. Ce sont deux passions qui m'ont été transmis par mes parents.
 
Concernant ma famille, elle n'est pas ordinaire, mais je ne l'échangerais pour rien au monde.
J'ai deux mamans et une petite sœur qui a onze ans. Malgré notre différence d'âge, Ellie et moi sommes très proches et je suis très protecteur avec elle.
 
On pourrait croire que les gens me rejettent à cause de ma famille atypique, mais non, mon lycée est très tolérant. Il y a seulement quelques débiles qui se moquent de moi, mais je n'y prête pas attention.
 
J'ai également un père Noah qui est très présent pour ma sœur et moi.
Un jour, je lui ai demandé si ça le rendait triste qu'il ne soit pas mon papa au même titre que mes mamans.
Il m'a répondu que non, qu'il a toujours été très fier d'avoir aidé mes mamans à nous crée Ellie et moi.
Son rôle lui et le lien qui nous unit lui convient parfaitement, il est heureux de nous apprendre des choses et nous donner des conseils quand on en a besoin.
 
C'est lui qui m'a appris à jouer de la guitare, depuis que j'ai l'âge de cinq ans. Nous jouons régulièrement au football, ce qui nous permet de nous amuser et de discuter.
 
Noah à deux enfants. Quand il est devenu papa pour la première fois, il nous a dit que ça ne changeait rien à notre relation, qu'il nous aimera toujours.
Il n'a pas menti, je suis content que mon père soit heureux et je m'entend bien avec mes demis-frères et sœurs.
 
**
 
Mes parents, mes oncles et tantes de cœurs se sont rencontrés au glee club de leur lycée. C'est grâce à ce club et a leur prof Will Schuester qu'ils sont devenue inséparable.
 
Il y une personne qui est très lié à ma famille et que je n'ai pas connue.
Finn Hudson, il est décédé à l'âge de 19 ans.
 
Maman Q dit qu'il était un leader exceptionnel et qu'il était la personne la plus gentille au monde.
Pour Maman R, son meilleur partenaire de duo et son premier amour.
Pour Noah, son coéquipier de football et son meilleur ami.
Il était également le demi-frère de mon parrain Kurt.
 
C'est pour toutes ses raisons que j'ai hérité de son prénom ce qui me rend très fière.
 
**
 
D'après tout ce qu'on m'a raconté sur ma famille, tout est lié au glee club de mes parents.
 
Apparemment, même tante San a joué un rôle dans l'histoire de mes mamans. Un jour, après lui avoir mal répondu, elle m'a dit :
 
« Fait attention Finn. Tu sais, si je n'avais pas poussé tes mères à ouvrir les yeux, elles ne se serraient
peut-être pas ensemble. Donc c'est en partie grâce à moi que tu es née, alors tu me dois le respect ! »
 
Voilà, je crois que j'ai tout dit, il me reste plus qu'à remettre de l’ordre dans ma rédaction.
 
Quinn : « Finn, Ellie, on passe à table ! »
Finn : « J'arrive ! »
 
Je sauvegarde mon document, sors de ma chambre et descend dans la cuisine dîner avec ma famille. Nous nous asseyons tous les quatre autour de la table et discutons.
 
Rachel : « Alors mon chéri. Comment c'est passé ta journée ? »
Finn : « Bien, nous avons terminé notre liste pour les communales et j'ai battu mon record au football. »
Quinn : « Je suis fière de toi mon ange, les entraînements de Noah portent leurs fruits. »
Rachel : « Moi aussi. Vous allez chanter quoi ? »
Finn : « Tu verras vendredi soir. »
Ellie : « Moi aussi je viendrais voir Finn chanter ? »
Quinn : « Bien-sûre ma puce, on ira tous les trois. Noah vient également. »
Ellie : « Cool ! »
Rachel : « Tu seras soliste j’espère, sinon cela voudrait dire que ton coach ne reconnaît pas ton talent. »
Quinn : « Rach, ne lui met pas trop de pression, l'important c'est qu'il s'amuse avec ses copains. »
Rachel : « Tu as raison, Excuse moi Finn. »
Finn : « C'est rien maman R. »
 
Heureusement que Maman Q arrive à freiner Maman R car si je l'écoutais, je passerais ma journée à travailler ma voie comme elle le faisait à mon âge.
Retour à l'accueil