POV Quinn.
 
Je bouquine au lit, avant de dormir. J’entends Rachel chanter I'll stand by you pour endormir Finn.
Elle vient se coucher en silence, je pose mon livre sur la table de chevet et invite Rach à venir dans mes bras.
 
Rachel : « T'es encore fâchée contre moi ? » Dit-elle timidement.
Quinn : « Non, t'inquiète pas. » J'embrasse son front.
Rachel : « Pourtant, tu devrais. J'ai été trop loin avec toi. »
Quinn : « Chut, c'est du passé, n'en parlons plus. »
Quinn : « Je pense que ce serait bien qu'on aille à Lima quelques jours avant tes premières répétitions. »
Rachel : « C'est une bonne idée, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu mes papas et ils pourront profiter leur petit-fils. »
Quinn : « Et on en profitera pour avoir des moments rien qu'à nous. »
 
Je l'embrasse tendrement, puis place ma tête au creux de son cou et la sert un peu plus contre moi.
 
**
 
Après avoir mangé avec mes beaux-parents, nous leur laissons Finn afin de nous balader dans le parc de Lima.
 
Rachel : « J'ai la sensation que cette ville ne changera jamais. »
Quinn : « C'est une mauvaise chose ? »
Rachel : « Non, ça nous force à nous rappeler d'où l'on vient, à garder les pieds sur terre. » Nous nous asseyons dans l'herbe.
Quinn : « J'ai fait tellement de chemins depuis notre première année de lycée. J'étais la reine des garces, je t'en fais voir de toutes les couleurs. » J'enlace ma main dans la sienne.
Quinn : « J'étais capitaine des Cheerleaders et du club d'abstinence, je me sentais invincible et je suis tombé en enceinte à 16 ans. C'est à ce moment que j'ai commencé à mûrir et de devenir une meilleure
personne, grâce à toi et à nos amis. » Elle dépose un baiser sur ma joue.
Rachel : « J'ai bien évolué aussi. J'étais la looseuse du lycée, extrêmement agaçante, toujours seule et très mal habillée avec des rêves pleins la tête. » Je sourie aux souvenirs de ses horribles pulls et de ses jupes ridiculement courtes.
Rachel : « Grâce au glee club, j'ai rencontré mes meilleurs amis, l'amour de ma vie et j'ai pu réaliser mon grand rêve. »
Quinn : « Regarde-nous aujourd'hui, ensemble depuis notre dernière année de lycée, marié avec un bébé. »
Rachel : « Si au court notre première année, quelqu'un m'avait dit que je finirais marié avec
Quinn Fabray, j'aurais éclaté de rire. »
Quinn : « Moi aussi, mais je ne peux pas imaginer une seule seconde ma vie sans toi. »
Rachel : « Moi non plus. » Je caresse doucement sa joue avant de l'embrasser tendrement.
 
**
POV Rachel.
 
Je suis au cimetière, devant la tombe de Finn. Quinn est retournée chez mes papas, elle sait que j'ai besoin de me retrouver seule un moment avec lui.
 
Rachel : « Bonjours Finn, désolé de ne pas être venue te voir plus tôt, l'année est passée à une vitesse impressionnante.
 
Entre le travail et l'arrivée de mon enfant, je n'ai pas eu le temps de revenir ici.
Ça ne m'empêche pas de penser à toi tous les jours, on ne peut pas oublier son premier amour. Tu me manques tellement Finn.
 
Tu resteras dans mon cœur et dans celui de Quinn. C'est pour cette raison que nous avons donné ton prénom à notre fils, pour rendre hommage à la magnifique personne que tu étais. »
 
J’essuie les nombreuses larmes qui ont coulé sur mes joues avant de me diriger vers la sortie.
Sur le chemin, je vois une silhouette familière, je m'approche de celle-ci.
 
Rachel : « Noah ? » Il me donne un câlin amical.
Puck : « Salut Rach. Je ne m'attendais pas à te voir ici. »
Rachel : « Moi non plus. Qu'est-ce que tu fais là ? »
Puck : « Je profite de ma permission pour rendre visite à ma famille. »
Puck : « Je vais saluer notre leader. Tu veux bien m'attendre ? On discutera tranquillement après. »
Rachel : « Bien-sûre, je ne bouge pas. » Il me sourit, puis se dirige vers la tombe de Finn.
Retour à l'accueil